Première référence NEOLIFE avec le promoteur immobilier COGEDIM en plein cœur de l’éco-quartier Vallin-Fier d’Annecy (74). Le bardage COVER 6 a été sélectionné pour le projet de logements collectifs Nouvel Horizon avec plus de 1000 m2.

Un projet qui s’inscrit dans le développement du premier éco-quartier d’Annecy visant à requalifier entièrement un ancien site industriel de 17 hectares dans le cadre d’une démarche environnementale qui permet de répondre aux enjeux auxquels nous sommes confrontés.

C’est donc le promoteur immobilier COGEDIM et l’agence Vandendriessche Architecture qui étaient en charge de la réalisation et la conception du bâtiment.
COGEDIM, premier développeur immobilier des métropoles, adopte une réelle stratégie de valorisation du cadre de vie en faisant le choix de matériaux durables et respectueux de l’environnement.

Dans cette optique et suite au succès du projet Grand Large réalisé avec l’agence Vandendriessche Architecture,  ils ont donc tous les deux porté leur choix sur le bardage COVER 6 Heat.

Celui-ci a été utilisé pour la gestion des façades du bâtiment, à la fois en attique mais aussi en tant que séparatifs de balcons et terrasses des différents logements.

La qualité de pose et notamment le cintrage du bardage a été réalisée par l’entreprise Michel Botteri.

La livraison définitive du projet est à prévoir courant 2018, en attendant voici quelques photos du projet :

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeoShare