Start-up lyonnaise des « green technologies », NEOLIFE décroche le 18 novembre 2014 le trophée Pool Eco Attitude dans la catégorie « Aménagement Outdoor » lors du salon de la Piscine Global à Eurexpo Lyon ! 

Décerné par les professionnels du milieu de la piscine et du spa, ce prix récompense les meilleures innovations écologiques de l’année.

LE TROPHEE

Le Trophée « Pool Eco Attitude » met en avant les produits, les solutions et les technologies orientés vers le développement durable. Ce prix, décerné par un jury de professionnels et de journalistes, représente une grande marque de prestige et de reconnaissance internationale auprès de l’ensemble du marché mondial de l’industrie de la Piscine et du Spa. Le salon Piscine Global est en effet le 1er salon Européen avec 18 000 visiteurs professionnels, français et internationaux, et plus de 600 exposants.

Le jury évalue la valeur innovante des produits et base ses décisions sur des critères comme l’écologie (économie d’énergies, réduction de l’usage en produits chimiques, etc.), l’excellence technique, les certifications obtenues (ISO), les brevets déposés, l’originalité et le potentiel marché du produit.

 

LE PRODUIT

La gamme de lames de terrasse amovibles de NEOLIFE a donc été primée dans la catégorie « Aménagement Outdoor ».

Très contemporaines, ces dernières sont fabriquées dans un éco-matériau appelé VESTA, un nouveau matériau français avec une teneur exceptionnelle en fibres de bois (plus de 82%). Sans décoloration aux UVs, imputrescible, résistant aux insectes et hydrophobe, ce bois recomposé présente une grande stabilité dimensionnelle qui permet à NEOLIFE de concevoir des lames d’une grande largeur (30 cm). Rapides à poser, elles viennent se fixer sur des lambourdes grâce à des cavaliers de fixation brevetés qui permettent un montage et un démontage unitaire pour envisager la création d’une trappe technique, faciliter le passage de réseaux ou accéder à l’étanchéité. Ces lames design, teintées dans la masse, promettent une grande durabilité (sans écharde, ni fissure) avec un faible indice de glissance et d’inertie thermique.

Des gammes de bardage et de persiennes assorties étaient également présenté sur le stand de NEOLIFE en 6 teintes identiques pour gérer l’habillage des pool house, spas, pergolas et locaux techniques.

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeoShare