NEOLIFE gagne le Trophée Innov’R, qui récompense la meilleure innovation en éco-matériau de l’année en Rhône-Alpes. NEOLIFE réinvente le bois et révolutionne le marché  des éco-matériaux avec ses solutions constructives DECK et CLAD, des lignes de lames de terrasse et de bardage innovantes au caractère résolument environnemental.

Créé en 2008 par la Région Rhône-Alpes, avec des partenaires tels que Bpifrance et l’ADEME, l’appel à projets INNOV’R®est un dispositif original et unique en France, visant à encourager les éco-innovations au sein des entreprises rhônalpines (énergies renouvelables, construction et aménagement durable, éco-matériaux, principes constructifs, produits et services éco-innovants). 100% français – conception et fabrication françaises, matériaux français -NEOLIFE a remporté le trophée dans la catégorie « Eco-constructions et éco-matériaux ».

Le caractère innovant du projet a porté sur la formulation d’un nouveau compound environnemental « VESTA® », dans lequel la fibre de bois en haute teneur est inertée et rendue parfaitement hydrophobe. Ecologique, Vesta® est constitué jusqu’à 91% de fibres de bois hydrophobes et ne contient pas de produits toxiques, de colle et de métaux lourds. Teinté dans la masse, ce matériau ne se décolore pas aux UV. Ses qualités permettront aux professionnels de travailler avec du bois, sans en subir les désagréments traditionnels (fragilité, entretien, changement de couleurs).

La grande stabilité dimensionnelle obtenue permet la conception de solutions constructives environnementales, esthétiques et économiques avec des systèmes de fixation innovants et rapides. Focus sur des applications concrètes : les lames de terrasse SUNLIFE DECK, et les lames de bardage OUTLIFE CLAD, innovations 2013.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeoShare