NEOLIFE participe à l’élection des produits du BTP avec son nouveau bardage SMART. Le vote se déroulera du 4 au 15 février 2019 !

LE LABEL
L’Election des Produits du BTP est devenue un événement majeur dans le secteur du BTP et de la construction. Organisée par SAGERET en partenariat avec Fichiers-BTP et la CAPEB, l’Élection des Produits du BTP récompense les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics.
Ce sont près de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs de la construction (architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, architectes d’intérieur, décorateurs…) qui sont invités à se prononcer sur les matériaux en leur attribuant des notes sur différents critères.

Le vote se déroulera du 4 au 15 février pour un résultat le 19 février 2019.

SMART, LE BARDAGE EN BOIS RECONSTITUÉ HAUTE PERFORMANCE

Intermarché, CIA International, bardage Smart Océan

Le bardage SMART de NEOLIFE est certifié C-s3,d0 (M2). Cette performance de résistance au feu est exceptionnelle pour un bardage à forte teneur en fibres de bois (75%) et lui permet d’accéder aux logements de 1ère à 4ème famille et les ERP de 1ère à 5ème catégorie. Il est hautement résistant aux chocs (Q4), vent (V4) et séisme (compatible en zones 1 à 4 pour tout bâtiment de catégorie 1 à 3).
Les lames sont teintées directement dans la masse par des pigments minéraux haute densité qui lui confèrent une grande résistance aux UVs.
L’éco-matériau VESTA® est rendu hydrophobe et imputrescible. Il bénéficie ainsi d’un entretien facilité et ne requiert aucun traitement de protection du bois contre les moisissures et l’humidité. Il est également très résistant aux insectes xylophages.

UN MATÉRIAU DESIGN ET ENVIRONNEMENTAL
Le bardage SMART de NEOLIFE est conçu en VESTA®, une matière unique qui allie la naturalité du bois à la résistance du minéral.
Le bois est issu de la revalorisation de chutes de scierie provenant de forêts européennes gérées durablement. Tous ses composants sont vierges et garantissent à la matière une parfaite traçabilité et une grande valeur ajoutée environnementale.
Les fibres apparaissent finement sur les lames dont la profondeur des six couleurs naturelles et la finition vibrée subliment les façades. Des nuances apparaissent tout au long de la journée selon l’intensité lumineuse et l’exposition et viennent créer un effet vivant sur la façade.
Le bardage SMART est présenté en lames de grande longueur de 325 cm en standard avec un rythme de 9 cm de largeur vue. Il se coordonne parfaitement avec les autres solutions de façade de NEOLIFE®, dont les gammes COVER et CLAD déjà sous ATex, et les profils multifonctions SPACE et SHADOW.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeoShare